LE PÉRISCOLAIRE

Un large choix d’activités encadrées,

unique à Phnom Penh !

0
inscrits aux AES-AAD ce qui représente 50% de l’effectif global des élèves inscrits au LFRD
0
inscriptions au 2nd semestre 2019/2020
0
activités hebdomadaires réparties dans 200 groupes
0
des élèves du primaire inscrit à une AES

56 activités différentes

Qu’elles soient sportives : football, rugby, ping-pong, handball, gymnastique, motricité… artistiques et culturelles : guitare, piano, ukulélé, danse, théâtre, arts plastiques…, ludiques et pédagogiques : échecs, programmation informatique, clubs de langue… elles sont destinées à l’ensemble de nos élèves.

Exemples d’activités

Aide aux devoirs, Arts plastiques, Athlétisme, Basket, Cirque, Club anglais, Club chinois, Club Khmer, Club Natation, Contes, Création de film d’animation (stopmotion), Danse apsara, Danse classique, Danse hip hop, Danse moderne, Echecs, Eveil musical, Football, Garderie, Guitare, Gymnastique, Rugby, Programmation de Jeux vidéo, Karaté, Marionnettes, Motricité, Percussions, Piano, Soutien français, Soutien mathématiques, Street art, Stylisme & Couture, Taekwendo, Tennis de Table, Théatre, Théâtre d’impro, Yoga, …

L’Association sportive

Affiliée à l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS), l’Association Sportive (AS) du LFRD a pour vocation de développer la pratique sportive chez tous les élèves de la 6ème à la terminale quelles que soient leurs capacités et leurs niveaux sportifs, sans discrimination ni sélection.

  • PRATIQUE SPORTIVE : L’AS permet la pratique d’activités physiques sous toutes leurs formes (loisir, compétition), dans la convivialité, la solidarité, le respect des autres.
  • VALEURS: Ainsi l’AS participe pleinement aux valeurs véhiculées par le LFRD.
  • ENGAGEMENT ASSOCIATIF: Par ailleurs au sein de l’AS, les élèves ont l’occasion de participer à une vie associative, en s’engageant dans formations certifiées au rôle de jeunes officiels (arbitre, juge), de jeunes reporters (photographe, journaliste) et de jeunes organisateurs.
  • PERFORMANCE ET DÉPASSEMENT DE SOI : Enfin, les élèves sont amenés à s’engager dans des compétitions, rencontres dans le pays à travers les différents championnats mais aussi participer aux PROZAP sportifs de la zone Asie Pacifique.
  • ENCADREMENT QUALIFIÉ: En s’inscrivant à l’AS, les élèves ont la possibilité de pratiquer de nombreuses activités, telles que: l’athlétisme, du badminton, du basket-ball, de l’escrime, du football, de la gymnastique, du handball, de la natation, du rugby, du volley-ball. L’offre peut être enrichie chaque année selon les opportunités offertes par la zone Asie-Pacifique.

Une composante originale de la politique éducative française

Le sport scolaire est une composante originale de la politique éducative française. Le LFRD est pleinement impliqué dans cette démarche. Parce que le développement des moyens de communication multiplie les possibilités d’échanges culturels, le sport scolaire ouvre sur le monde et favorise les échanges avec les équipes d’établissements des différents pays.

Les Rencontres

Model United Nations, PROjetZ Asie-Pacifique (PROZAP), Tournois sportifs, Concours d’élocution (Ambassadeurs en Herbe), …

Fort d’un réseau de plus de 500 écoles, notre établissement homologué par l’AEFE offre des opportunités d’échanges en Asie et dans le monde.

Les Camps de vacances

Découvrez les camps des années précédentes