Travailler au LFRD

LE LFRD C’EST :

0
Employés
0
Èlèves
0
Professeurs en secondaire
0
Professeurs en primaire

Vous souhaitez rejoindre une école internationale pour y poursuivre votre carrière ?

Les enseignants du Lycée Français René Descartes sont engagés dans une démarche éducative et pédagogique d’excellence au bénéfice de leurs élèves. Notre équipe vient de divers horizons. Elle fonctionne de manière profondément collaborative, et incarne les valeurs de notre établissement avec une passion pour l’éducation centrée sur les apprentissages et l’épanouissement des élèves. Vous trouverez au LFRD des carrières stimulantes et enrichissantes.

Nous rejoindre, c’est intégrer un établissement historique dans un environnement multilingue et pluriculturel, dans le respect, la bienveillance, l’exigence et la convivialité. Vous accompagnerez chaque élève dans son parcours de réussite pour qu’il réalise pleinement son potentiel et devienne un citoyen du monde épanoui et intégré.

Pendant le recrutement, vos interlocuteurs seront le chef d’établissement et l’équipe de direction du 
Lycée Français René Descartes.

LE CONTRAT LOCAL

Les personnels enseignants en contrat de droit local sont recrutés directement par le Lycée Français René Descartes. Pour les titulaires de la fonction publique française une demande de mise en disponibilite doit etre effectuee aupres de son administration d’origine. Le LFRD propose une rémunération et de conditions attractives. Les personnels du LFRD et leur famille bénéficient de visas de courtoisie pendant la durée du contrat.

LE CONTRAT RÉSIDENT

Les agents résidents sont titulaires de la fonction publique française ayant exercé au moins deux ans en qualité de titulaire en France.

Ils sont recrutés par le directeur de l’AEFE sur proposition des chefs d’établissement après avis des commissions consultatives paritaires locales (CCPL). Si l’administration d’origine accorde le détachement, l’agent est alors détaché auprès de l’AEFE qui le rémunère, généralement pour une période de trois ans renouvelable.

Sont considérés comme personnels résidents les fonctionnaires présents depuis trois mois au moins dans le pays concerné. Aussi une mise en disponibilité ainsi qu’un contrat de droit local de trois mois, signé avec l’établissement scolaire, sont-ils souvent mis en œuvre avant la signature effective du contrat de résident avec l’AEFE (recrutement dit « différé » pour les agents qui étaient en fonction en dehors du pays de recrutement et pour qui est donc nécessaire une période de « résidentialisation »).

Les postes de résidents sont essentiellement des postes d’enseignants du premier et du second degrés. Dans quelques rares cas, il peut s’agir de postes administratifs ou de vie scolaire. Dans sa politique de recrutement des résidents, l’AEFE privilégie, outre les critères confirmant la qualité de la candidature selon les normes du système éducatif français, l’expérience et la capacité de rayonnement, d’ouverture et de dialogue en milieu étranger que nécessite une telle mission.

OFFRES D’EMPLOI